EHPAD Alise Sainte Reine établissement auxois morvan

Site du GCS Amplitude

L'unité de soins longue durée du site de Saulieu

Accueil et prise en charge de 30 personnes présentant une pathologie ou poly-pathologie soit active au long cours soit susceptible d’épisodes répétés de décompensation et pouvant entrainer ou aggraver une perte d’autonomie.

Les résidents sont accueillis consécutivement soit à une hospitalisation en court séjour ou en SSR, soit par un accès direct du domicile ou d’une structure médico-sociale.

L’entrée est décidée par une commission pluridisciplinaire composée du médecin coordonateur, des cadres de santé de SLD, SSR, EHPAD, médecine, du Cadre Supérieur de Santé, d’un agent administratif et de l’assistante sociale.

Equipe médicale: 

Un praticien à temps partiel intervient sur le service ainsi que les médecins du Centre hospitalier durant leurs astreintes.

L’équipe est la suivante :

  • IDE: 6,5 postes autorisés
  • AS:12,5 postes autorisés
  • ASH: 5 postes autorisés
  • Un cadre de santé
Infos pratiques: 

La constitution d’un dossier en vue de l’admission est obligatoire. Il est composé d’un volet administratif et d’une partie médicale.
Les dossiers doivent être retirés puis déposés ou envoyés au bureau des admissions.

Liens utiles: 

Collaboration de l’équipe du service avec une équipe pluridisciplinaire composée de la neuropsychologue, de l’animatrice, des moniteurs APAS, de la kinésithérapeute, de l’assistante sociale pour une prise en charge envers le patient et sa famille, autour du maintien de l’autonomie et de l’amélioration de la qualité de vie.

Les actions de coopération sont multiples avec les autres services de l’établissement, les Centres Hospitaliers voisins, les sites du GCS et le CHU.

Coordonnées: 

Possibilité de joindre

  • le service USLD au 03.80.90.55.09
  • le bureau des admissions : 03.80.90.55.32