EHPAD Alise Sainte Reine établissement auxois morvan

Site du GCS Amplitude

Réseau « Bien Naître et Bien Etre »

L’objectif du réseau périnatalité de Haute Côte d’Or est de promouvoir la prévention, l’accès aux soins et la coordination médicale auprès des femmes enceintes, des couples et de leurs nouveaux nés ainsi que la qualité de l’attention accordée aux futurs parents en période périnatale.

Equipe médicale:

Aurélie GARRAUT – coordinatrice administrative
Hélène ROUSSEL – sage femme coordinatrice

Infos pratiques:

Optimiser la qualité de la prise en charge tant médicale que psycho-sociale grâce à la coordination des soins et la mise en relation avec tous les différents acteurs du réseau : dans le respect de la confidentialité et du libre choix.
Proposer et assurer l’entretien précoce (s’il n’a pas été réalisé).

Mettre en place l’information et l’accompagnement des couples en anté et post-natal par des actions éducatives sous forme d’ateliers en complément des cours de préparation à la naissance, en étroite collaboration avec les praticiens libéraux ou hospitaliers qui suivent les grossesses.

L’adhésion au réseau est gratuite.

Liens utiles:

Le réseau travaille pour une prise en charge complète de la patiente grâce à une coopération et une articulation de l’ensemble des acteurs (médecins traitants, sages femmes libérales, plateaux techniques, services de PMI, Centre périnatale de proximité (CPP), services de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), Caisse Primaire d’Assurance Maladies (CPAM), diététicienne et psychologue …)

Coordonnées: